EDITORIAL

Publié le par corunum

Choisir entre une nouvelle année et une année nouvelle

 


J’interroge. Entre les nouveaux faits et les façons nouvelles de regarder et d’accepter les faits, qu’est-ce qui nous est le plus nécessaire? Ce qu’il nous faut me semble-t-il, c’est une nouvelle manière de voir, liée à une nouvelle manière d’agir! Là prend alors sens la nouvelle année qui s’offre à nous. Depuis plus de 2000 ans, il y a toujours eu un mois de janvier, puis un mois de décembre et ainsi de suite. Ce qui change, c’est comment les hommes habillent ou animent ces mois.
Cette année qui s’ouvre pour notre Eglise diocésaine attend que tous les fils et filles la parent des plus beaux ornements. Les défis sont multiples et énormes, allant des plus classiques à ceux qui prennent des envergures prométhéennes, de ceux qui nous engagent secrètement et individuellment à ceux qui nécessitent l’adhésion de tous. Nos CCB ont besoin de terrains pour leur lieu de culte. Quelques paroisses ont besoin de fortes sommes d’argent pour achever les constructions de leurs églises.
Et puis, et puis...à une époque où la communication est incontournable dans et pour tout groupement humain, notre Famille diocésaine inscrit comme priorité de renforcer l’acquis pour plus d’efficacité. Le long travail d’accouchement de la Télé Maria, la célébration des quinze ans de Radio Ave Maria, la reprise de notre bulletin diocésain «Cor Unum» et l’installation progessive du service de la Coordination Diocésaine de la Communication, veulent participer de la nouvelle façon de voir et de célébrer notre communion avec l’Emmanuel. Sortons donc de nos tiédeurs et unissons nos efforts pour une année aux actions nouvelles qui nous rapprochent les uns des autres et du Christ.

Bonne et heureuse année 2009.

 


Jokinda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article